Metal Québec >> Que pensez-vous de l`industrie musicale du Québec?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Mars 2009 - 00:02:36
Perso je suis 100 % Quebecois et j'aime pas beaucoup les groupes métal qui chante français au Quebec , mais j'aime encore moins les groupes métal francais de nos couzin d'la france lol

Jeudi 05 Mars 2009 - 15:37:37

citation :
bloodysnake dit : Perso je suis 100 % Quebecois et j'aime pas beaucoup les groupes métal qui chante français au Quebec , mais j'aime encore moins les groupes métal francais de nos couzin d'la france lol

Je prends note de ne pas t`envoyer l`invitation au camping festival métal francophone 2ème édition.C`est ton choix personnel après tout.

Jeudi 05 Mars 2009 - 16:57:43
Tiens j'avais jamais fait gaffe a ce topic, j'apprécie pas mal la scène québécoise qui est vraiment pas mal avec des groupes comme, Sombres Forêts, Forteresse, Gris, Sui Caedere, Monarque, Utlagr, Culte d'Ebola, Veneficium , Chasse-Galerie ...

Jeudi 05 Mars 2009 - 17:05:00

citation :
KingOfHeavyMetal dit : Tiens j'avais jamais fait gaffe a ce topic, j'apprécie pas mal la scène québécoise qui est vraiment pas mal avec des groupes comme, Sombres Forêts, Forteresse, Gris, Sui Caedere, Monarque, Utlagr, Culte d'Ebola, Veneficium , Chasse-Galerie ...

Tu as cité quasiment tous le catalogue de Sepulchral Productions.

Jeudi 05 Mars 2009 - 17:11:03

citation :
KingMetal dit :

citation :
KingOfHeavyMetal dit : Tiens j'avais jamais fait gaffe a ce topic, j'apprécie pas mal la scène québécoise qui est vraiment pas mal avec des groupes comme, Sombres Forêts, Forteresse, Gris, Sui Caedere, Monarque, Utlagr, Culte d'Ebola, Veneficium , Chasse-Galerie ...

Tu as cité quasiment tous le catalogue de Sepulchral Productions.

Ah ? Je connais Sepulchral Prod mais je savais pas qu'ils avaient tous ces groupes la, j'en étais sûr pour Sombres Forets, Forteresse, Gris, Forteresse et Veneficium mais les autres je savais pas !

Lundi 16 Mars 2009 - 22:06:51
Ça a beau être un choix, je trouve décevant que certains soient ''rebutés'' par les groupes qui chantent en français. Ce me semble que le français est justement si extraordinaire en terme de qualité, de nombre de double-sens, de synonymes, d'adjectifs plantureux... Ce que contient la langue française, en comparaison avec d'autres langues plus ''stricte'' comme l'anglais est si émoustillant qu'il en fait une langue écrite sublime. Être capable de jouer avec les mots d'une manière aussi délicieuse que le font certains groupes m'extasient au plus haut point. J'ai de la misère à réaliser que certains, qui se disent francophones, peuvent avoir le métal francophone en quasi-dégoût.

Puis, j'ai une grande admiration envers ceux qui chantent en français et refusent de faire leur pute de luxe et de se travestir sous des couverts anglais pour mieux ''percer''.

Ps: Ceci n'était pas une montée de lait.0

Vendredi 17 Avril 2009 - 01:55:13
jtrippe plus black symphonique mais serieux, au quebec les meilleurs c vraiment MARTYR!jvais a tout leurs show,jai les 2 cd et jporte toujours mon cotton de leurs cd Feeding the abcess! serieux Martyr c dla bombe! et pour ceux qui sont de sherbrooke ou aux allentour, a surveiller an hero! c du brown metal (black depressif parodique) c calissement drole et c trop bon!0 0

Samedi 18 Avril 2009 - 15:52:31
C'est quoi le Quebec ? 0 0  

Samedi 18 Avril 2009 - 22:44:43
Le Québec c'est quoi ?? Wow !!  Qu'es-ce que tu fais sur ce forum si tu ne connais pas ça !! C'est juste 3 fois plus gros que ton pays !! Pis on fait des meilleurs jokes (farces). 0 0

Lundi 20 Avril 2009 - 01:40:07

citation :
xMortiCiax dit : jtrippe plus black symphonique mais serieux, au quebec les meilleurs c vraiment MARTYR!jvais a tout leurs show,jai les 2 cd et jporte toujours mon cotton de leurs cd Feeding the abcess! serieux Martyr c dla bombe!

Il a mieux je trouve sur la scène québécoise.Par exemple : Augury et que j`ai très hâte d`entendre leur prochain album(sort au moi de mai il me semble) si c`est encore plus technique que le premier.Malheureusement,la scène québécoise avec les groupes qui chantent en français sont trop méprisés par les autres groupes ou par l`industrie.Le meilleur exemple à ce qu`on m`a dit,c`est un des gars de Neuraxis qui insultait le groupe Outrage par l`internet que c`était un groupe de garage(En 1992 oui,mais pas aujourd`hui)si et ça et quand ce gars-là a vu quelques membres d`Outrage lors du lancement d`album du groupe Les Ékorchés,il se sentait super mal.À croire que c`est plus facile d`insulter quelqu`un virtuellement que dans la vraie vie.Mon opinion,c`est d`encourager la scène québécoise des groupes qui chantent en français sans non plus négliger la scène avec les groupes qui chantent en anglais.

hardnmetal : Le Québec est trois fois plus gros que la France?Je ne crois pas.Je veux des chiffres pour la preuve.

Jambon : Tu aimerais les gens de certains groupes que je connais.